La plupart des incendies résidentiels sont toujours dus à des causes accidentelles comme le tabagisme, la cuisine, les bougies … Outre la négligence des personnes, on constate aussi une augmentation notable d’appareils électriques provoquant des incendies en raison de surcharge.
Les 5 causes les plus courantes d’incendie domestique sont:
La plupart des incendies résidentiels sont toujours dus à des causes accidentelles comme le tabagisme, la cuisine, les bougies … Outre la négligence des personnes, on constate aussi une augmentation notable d’appareils électriques provoquant des incendies en raison de surcharge. Il s’agit principalement d’appareils équipés de batteries à recharger. Que cela se passe principalement la nuit, est la conséquence de mauvaises habitudes pouvant conduire parfois à une fin tragique.
Les lieux les plus à risque dans la maison sont la cuisine, l’endroit où sont situés les gros consommateurs d’énergie tels que machine à laver et séchoir et les zones où sont rechargés smartphones, tablettes, vélos électriques et autres appareils électriques. Un détecteur de fumée placé dans ces endroits n’est certainement pas un luxe superflu.
Vous avez des doutes quant au matériel à choisir et à l’endroit où placer le détecteur de fumée? Contactez le Security expert de votre région pour un audit sur place.